Indépendants de nature, Mauricette et André VONNER décident, après leur mariage en 1992, de s'installer à leur compte. Ce fut chose faite en 1997 et ils démarrent sur les marchés en vendant olives et fruit exotiques, produits toujours en vente sur nos stands.

Un an plus tard, ils reprennent la tournée de fromages tenue durant de longues années par la maison CHlGIONI bien connue dans la région messine. Et c'est là que Mauricette renoue avec ses premières amours. En effet ses grands-parents, M. et Mme Fritz RAMSTEIN, chez lesquels elle passait toutes ses vacances, exerçaient la profession de fromagers-laitiers sur la commune de Villersexel, lieu-dit Les Grands Magny en Haute Saône (70) et fabriquaient notamment un fameux emmental au lait cru. Leur fils Pierrot (parrain de Mauricette) et son épouse leur succédèrent. L'exploitation, après deux générations d'activités, cessa en 1995.

Cet historique explique l'amour de Mauricette pour son métier et plus particulièrement pour les fromages qu'elle adore. En 1999, la grande aventure du marché couvert commence pour André et Mauricette à Metz où ils s'installent Allée Centrale. Les clients de Mauricette deviennent très souvent des amis, car ils aiment se retrouver dans cette ambiance conviviale qu'elle sait si bien créer. Les dégustations qu'elle y organise régulièrement sont attendues et restent dans beaucoup d'esprits.

Commerçante elle l’est, pas par mercantilisme ni par esprit marchand, mais par l'éducation qu'elle a reçu de ses parents, Hubert et Anna SCHALLER, anciens commerçants aujourd'hui à la retraite dans la région de Nancy qui on su lui inculquer de vraies valeurs.

À savoir :
  • Le goût de l’effort et du travail bien fait
  • La qualité du service aux clients pour répondre à leurs attentes.

Elle a banni de son vocabulaire le mot consommateur qu’elle laisse à la grande distribution. En effet, elle préfère de loin le mot de client parce que chez elle, le client est roi.

Ceux qui la connaissent savent que les produits sélectionnés le sont avec rigueur. Qu'elle ne transige pas sur la qualité et que l'immense majorité d'entre eux (sauf quelques incontournables) sont véritablement produits de façon artisanale. À cela s'ajoute un sens du service hors du commun qui la fait apprécier du plus grand nombre.

Les mots saveurs, qualité, tradition, service, et accueil ne sont pas pour les époux VONNER de simples slogans commerciaux. Ils sont leur profession de foi. Aujourd'hui, présents sur de nombreux marchés de la région sous l'enseigne « Le Haut de Rabas chez Mauricette », Mauricette et son équipe sont présents tous les jours au marché couvert de METZ de 7h à 19h sans interruption.