Au Marché Couvert, il manquait un endroit pour se restaurer façon brasserie, se retrouver en famille ou entre amis.

Rien de tel qu’un marché couvert pour raconter l’esprit, les traditions et l’histoire d’un lieu. D’où l’idée de créer cet endroit où convivialité devient un postulat. Le Marché Couvert est une véritable caverne d’Ali Baba où se trouvent de merveilleuses boutiques et des produits souvent étonnants parfois extraordinaires et désormais l’Assiette du Marché, lieu de partage et de gourmandise au centre du temple épicurien à Metz dans lequel Mauricette tient salon.

Et reconnaissons-le, c’est un des derniers salons où l’on cause. Cette originale commerçante donne en effet à ces clients l’impression de faire partie de leur famille. Dès le premier contact, l’accueil, la gentillesse et le sourire dont elle ne se départit jamais vous engage à l’appeler « cousine ». Mauricette fait partie de la grande équipe du commerce messin dont elle est l’un des piliers. Elle a plus que jamais la conviction que seul le souci de la qualité et le conseil sont de nature à justifier une adhésion durable. Il n’est donc pas rare que Mauricette vienne à votre table vous parler des produits que vous dégustez et vous conseiller sur les plats et vins à découvrir absolument !

L’Assiette du Marché met les produits du marché à l’honneur, en réponse à une époque qui n’est plus à la quantité. Et les charters de la malbouffe commencent d’ailleurs à avoir un peu de plomb dans l’aile. Il est temps, et l’Assiette existe pour cela aussi, de retrouver le sens des odeurs et le goût des saveurs. Bref une certaine idée de nos terroirs et de nos traditions.
À l’Assiette, la tradition a du bon ! Le chef et sa brigade vous concoctent chaque jour des suggestions. Un grand voyage dans la qualité et le goût. D’ailleurs les frères Jules et Edmond de GONCOURT, qui donnèrent leur nom au célèbre prix littéraire, l’étaient plus encore de bonnes nourritures. Or ils ne placèrent jamais rien au dessus de la cuisine lorraine. Ils la proclamaient simplement la première cuisine du monde…

Entre amis, collègues, en famille ou seul, venez vous restaurer chez Mauricette et mangez de délicieuses planches, assiettes de spécialités, pizzas, pâtes ou sandwichs.

Pas le temps de vous attabler ? Emportez les plats chez vous ! Nous les proposons en vente à emporter.